Les rendez-vous de l’entrepreneur

Création d'entreprise
Les rendez-vous de l’entrepreneur : obtenez toutes les clés de la création et reprise d’entreprise

Afin d’optimiser les projets des créateurs ou repreneurs d’entreprise, la CCI Essonne propose des conférences thématiques gratuites. Riches en informations et en conseils d’experts, ces séances permettent d’obtenir toutes les clés de la création et reprise d’entreprise.

Avocats, experts-comptables, notaires, banquiers, institutionnels et opérateurs de la création/reprise, viennent tour à tour animer la conférence, répondre aux questions et débattre avec les participants.

Ces conférences thématiques ont lieu de 17h à 19h, dans les locaux de la CCI Essonne à Évry.

Découvrez le planning 2016 et inscrivez-vous :

• Mardi 9 février : Les aides et financements pour créer son entreprise
  • Mardi 22 mars : Se lancer comme micro-entrepreneur
  • Mardi 10 mai : Créateurs d’entreprise, quels seront vos impôts, taxes et charges sociales ?
  • Mardi 7 juin : Les clés pour choisir son statut juridique
  • Mardi 5 juillet : Faut-il un business plan pour convaincre son banquier ?
  • Mardi 27 septembre : Entreprendre en solo
  • Mardi 8 novembre : Financer son projet de création/reprise d’entreprise