Les prêts «Eco Energie» et «Vert» se renforcent

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Transition énergétique
Des prêts bonifiés pour accompagner les entreprises dans leurs projets de transition écologique et énergétique.
Le ministère de l’Environnement et BPI France ont annoncé le 27 septembre 2016 le renforcement des prêts bonifiés « Prêt Eco Energie » et « Prêt Vert » afin de répondre au mieux aux besoins des TPE et PME et les accompagner dans leurs projets de transition écologique et énergétique. 
 
Le Prêt Eco Energie (PEE) destiné à financer les projets d’efficacité énergétique des TPE et PME pour les secteurs de l’industrie et du bâtiment tertiaire « sans exigence de garantie et à taux préférentiel de 0,24% remboursable sur 5 ans dont un an de différé » se voit ainsi renforcé. 
 
Prolongé jusqu’au 22 février 2020, son montant d’intervention est doublé jusqu’à 100 k€. 
 
En ce qui concerne le Prêt vert, qui finance des investissements des PME et ETI industrielles pour des processus de fabrication industrielle et des équipements plus économes, moins polluants ou conduisant à des produits éco-efficients, son plafond va être porté de 3 à 5 millions d’euros en 2017, précise le ministère. Le dispositif est prolongé jusqu’au 31 mars 2018 et l’éligibilité étendue aux activités de services de l’industrie, de data centers et de logistique frigorifique.