Concours départemental "Un des Meilleurs Apprentis de France"

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Apprentissage
Les meilleurs apprentis essonniens récompensés le 17 mai à la FDME.
Les meilleurs apprentis du département ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des titres du concours départemental ‘‘Un des Meilleurs Apprentis de France’’ qui s’est déroulée mercredi 17 mai à la Faculté des Métiers de l’Essonne (FDME). 
 
Au total, ce sont quelque 36 apprentis essonniens qui ont été décorés. Parmi eux, huit apprentis de la FDME ont été médaillés d’or dans les catégories coiffure, peinture en carrosserie, peinture en carrosserie option décor. Ils accèdent désormais aux sélections régionales dont la remise de prix aura lieu en septembre prochain à l’Hôtel de Ville de Paris.
 
Depuis 2008, 22 apprentis de la FDME ont reçu ce titre suprême qui représente une véritable reconnaissance. Il s’agit également d’une valeur-ajoutée sur le CV qui permet une meilleure insertion sur le marché du travail.
 
Max PEUVRIER, Président de la FDME élu de la CCI Essonne a conclu la cérémonie : « Félicitations aux apprentis qui permettent de valoriser l’excellence de la formation professionnelle et de promouvoir le prestige de certains métiers, notamment artisanaux. »