Une conférence pour sensibiliser les entreprises au risque d’inondation

Conférence
Les entreprises face au risque d’inondation: conférence le 12 juin à la CCI Essonne

Face à l’augmentation et à la fréquence des inondations liées au changement climatique, il est primordial que les entreprises prennent conscience de ces risques, et s’en prémunissent au mieux.

Pour rappel, l’épisode vécu l’été dernier a impacté lourdement l’Essonne puisque 115 communes sur les 196 que comptent notre département ont été reconnues état de catastrophe naturelle par les arrêtés préfectoraux du 8 et du 15 juin 2016, soit près de 60% des communes essonniennes.

C’est pourquoi, la CCIT Essonne, en partenariat avec CCI France, CCI Paris Ile-de-France et la Fédération Française de l’Assurance, organisent le 12 juin prochain dans les locaux de la CCI à Evry une conférence d’information et de sensibilisation à destination des entreprises.

L’objectif  de cette conférence-débat est de permettre aux entreprises :

• d’apprendre à réunir et à analyser les informations sur leur niveau d’exposition
  • de connaître les différents outils disponibles de prévention, de gestion et de sortie de crise
  • de mieux connaître le risque à travers une réflexion sur leur couverture d’assurance actuelle.
Cette manifestation s’inscrit dans un cycle national de conférences qui devrait se prolonger jusqu’au début de l’année 2018. Evry est la 3ème étape de ce tour de France, après Blois et La Rochette (Seine-et-Marne).