La Traction Parisienne : un futur de rêve dans le rétro

Portrait d'entreprise
Découvrez Paris et sa région à bord des mythiques Citroën Traction-Avant !

Un an après sa création, l’entreprise de Frédéric Creusot, démarrée avec une Traction Citroën 11 CV, a pris rapidement un essor très professionnel avec l’acquisition de trois modèles rarissimes, car décapotables de ce modèle français mythique (on n’en compte plus qu’une quinzaine dans le monde entier). Un passage à la vitesse supérieure que cet entrepreneur de 53 ans, ex-directeur commercial dans l’industrie mécanique, a marqué en s’installant à la pépinière de la CCI Essonne, La Morangeraie.

« Il me fallait un environnement de travail adapté et professionnel, explique-t-il, ravi d’avoir trouvé dans ce lieu une « franche camaraderie entre chefs d’entreprise ». « On partage nos joies comme nos peines notamment au moment des repas à l’office commun de la pépinière. Et de plus, les tarifs sont très attractifs », précise ce passionné qui a pour objectif premier « de mettre des étoiles » dans les yeux de ses clients qui sont, selon lui, ses voyageurs privilégiés.

Un futur prometteur
Avec plus de 30% de croissance en 2016 et 40% prévus en 2017, La Traction Parisienne suit une route pleine de promesses en ciblant notamment la clientèle étrangère à qui il propose des circuits parisiens sur mesure et thématique comme Paris sous l’Occupation. « Avec mes chauffeurs nous couvrons de très nombreuses langues dont l’hébreu et le chinois. C’est une nécessité pour le développement de la société qui réalise 70% de son CA avec le tourisme notamment américain et asiatique. »

son catalogue également, des locations avec chauffeur pour les évènements des professionnels et des particuliers et des circuits en Île-de-France et en région avec l’histoire de l’art dans le rétro : Auvers-sur-Oise, Barbizon, etc. et de nombreux châteaux qu’il propose sur son site Internet.