La technologie : une nécessité dans les boutiques ?

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Commerce
Une étude sur l'usage de la technologie dans les points de vente.

La technologie est-elle pertinente dans les points de vente ?

L’étude menée par  Epson Europe et Coleman Parks s’est penchée sur ce sujet.

Séduire les clients avec de la technologie, rendre le parcours d’achat plus ludique et interactif ! L’étude d’Epson Europe et Coleman Parks révèle les besoins et attentes. 64 % des consommateurs disent que proposer des ventes digitales en magasin engendrerait une plus forte fréquentation dans les magasins et 63 % d'entre eux pensent que la mise en place de technologies de vente digitales encouragerait les consommateurs à revenir. Un consommateur européen sur cinq confie qu'il achète souvent en ligne après avoir vérifié la qualité de l'article en magasin auprès d'une enseigne concurrente.

Des résultats qui suggèrent que les enseignes perdent potentiellement 20 % des ventes sur leur trafic en magasin en faveur des marques concurrentes proposant des offres ou une meilleure présence omnicanal.

Personnalisation de l’offre

Deux tiers des consommateurs disent accepter que les enseignes enregistrent leurs comportements d'achat afin de personnaliser les communications et les offres puisque selon eux la personnalisation jouera un rôle de plus en plus important au cours des trois prochaines années. Par contre, 67 % affirment qu'ils préféreraient que les enseignes conçoivent  leurs offres sur les avis qu'ils donnent plutôt que sur leurs comportements d'achat passés.
 
D’une manière générale, 72 % des sondés considèrent que les offres et les avantages personnalisés proposés par les marques jouent un rôle important et amèneront à une fidélisation plus importante.
    
Découvrez l’étude sur www.epson.fr