La semaine du numérique a démarré

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
La semaine du numérique en Essonne a démarré.

 

Mardi 8 décembre une vingtaine de commerçants et professionnels d’Athis-Mons étaient présents à la rencontre « Etre visible sur le web ». Si le message est un brin provocateur, il est pour autant assez réel : « aujourd’hui, si l’on n’est pas présent sur Internet, on n’existe pas ». Une vérité qu’il faut montrer et expliquer aux acteurs économiques. Ils ont compris qu’il était important d’être visible mais n’ont pas forcément les moyens, le temps, les compétences pour créer/animer un site web ou un blog, prendre la parole avec pertinence sur les réseaux sociaux, animer une page Facebook et animer des communautés, avoir les codes pour que le site web soit bien référencé sur les moteurs de recherche, etc.

L’objectif de cette réunion sur le terrain, à l’initiative de la mairie d’Athis-Mons et de la CCI Essonne, était de sensibiliser, encore et encore, aux nouveaux outils et aux nouveaux usages. Valérie Le Boudec, chef de projet mission numérique à la CCI Essonne a brossé le tableau des principaux outils à connaître et utiliser pour optimiser sa présence sur la Toile. Christophe Perrin, fondateur de Kiween (St Germain-les-Corbeil) a, pour sa part, présenté l’outil qu’il a développé pour permettre aux commerçants et associations de commerçants de gérer à la fois leur site web et leur activité sur les réseaux sociaux… en un clic.