La relation client et le numérique chez Solutys Group

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Numérique
Depuis plusieurs années, cette PME basée à Lisses, utilise les outils numériques pour se faire connaître et entretenir le lien avec ses clients BtoB.

En 2008, Solutys Group, spécialiste des solutions d’identification automatique (codes barres et RFID), via les réseaux sans fil, et de la traçabilité industrielle, se montrait précurseur en créant sa chaîne Youtube pour faire connaître ses produits auprès de sa clientèle, uniquement B to B.

Créé en 2002 et basé à Lisses, ce groupe de 75 salariés (CA : 20 M€ en 2016) cible des clients professionnels à travers trois univers : Solutys, dédié aux grands comptes et aux ETI, SoluWan, axé sur les PME en Ile-de-France, et Solushop, activité purement e-commerce en direction des TPE. Aujourd’hui, chacun a son site internet et son blog et Solutys Group est présent sur Google +, Facebook, Twitter et LinkedIn.

En outre, l’entreprise est équipée d’un service de communication marketing intégré avec 2 personnes affectées à temps plein au social selling ou l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour interagir avec les clients. Une activité à laquelle Solutys Group veut désormais former toutes ses équipes. « En l’espace de deux ans, nos 75 collaborateurs vont devenir les acteurs des échanges de l’entreprise et cela produira un effet de visibilité considérable », explique le pdg, Eric Peters.

Le dirigeant donne l’exemple en débutant ses journées par une revue de presse Twitter et Linkedin. « Il ne se passe pas un jour sans que j’y trouve une ou deux informations majeures sur mes clients. Dans ce cas, je réagis à leur actualité, leur témoignant ainsi de la considération tout en montrant à notre écosystème que nous sommes partenaires, ce qui produit en permanence un signal positif sur notre entreprise. »

Eric Peters participe à la conférence prospective de clôture de la Semaine du numérique, le 29 juin, de 18h à 20h.