La CCI Paris Ile-de-France lance CCI business

CCI Paris Ile-de-France
Une plateforme destinée aux TPE/PME et ETI recherchant des opportunités d’affaires!

La CCI Paris Ile-de-France a lancé la plate-forme CCI Business. Destiné notamment aux TPE/PME et ETI recherchant des opportunités d’affaires, des partenariats et/ou un accompagnement, ce dispositif global inclut un portail web, une mise en réseau des entreprises avec l'ensemble des acteurs publics et privés concernés, ainsi qu’une offre de service ciblée.

A travers ce dispositif, il s’agit d’informer les entreprises sur les projets d'investissements (transport, logement, aménagement, « smart city »), suffisamment en amont des futurs appels d’offres. À partir des informations fournies à la CCI Paris Île-de-France par les maîtres d’ouvrage, sont mis en ligne sur le portail web leurs investissements les plus accessibles aux TPE/PME et ETI. Ces dernières peuvent ainsi détecter les opportunités de chantiers, identifier les compétences techniques nécessaires et ainsi renforcer leurs atouts pour aborder les appels d’offre dans les meilleures conditions.

Les fédérations professionnelles concernées, qui avaient appelé en octobre dernier à la création de cette plateforme vont, quant à elles, contribuer fortement au développement de la plateforme en incitant leurs adhérents à la rejoindre.

CCI Business se déploiera tout au long de l’année 2016, afin d’optimiser l’intégration des TPE/PME et ETI aux chantiers du Grand Paris et permettre aux premiers maîtres d’ouvrage ayant adhéré à la plate-forme (EPA Paris-Saclay, RATP, SGP, SNCF RESEAU et RTE) de l’alimenter progressivement. D’autres maîtres d’ouvrage devraient également la rejoindre au cours de l’année 2016. Soutenu par l’État, et en concertation avec les organismes patronaux, ce dispositif très opérationnel a l’avantage de se situer en amont des appels d’offre, dans une logique d’accompagnement, avec l’objectif de permettre aux entreprises d’anticiper leur candidature en leur donnant de la visibilité sur le marché.

Découvrez la plate-forme www.ccibusiness-grandparis.fr