La CCI Essonne lance ses webinars

Numérique
Le 1er mars 2017 : suivez notre Webinar sur le management de l’énergie (SMEn)

En une heure, par Internet, découvrez les outils et les aides pour réaliser des économies sur vos consommations et gagner en compétitivité avec l’ISO 50001.

Intervenants : François de Charnacé, président ATEE Ile-de-France, Daniel Cappe, vice-président ATEE et Guillaume Delage, chef de projet Développement durable à la CCI Essonne.

En une heure, les intervenants feront notamment le point sur deux dispositifs proposés aux entreprises franciliennes pour les aider à mettre en place l’ISO 50001 :

Perf'Energie
Programme collectif alternant sessions de formation et accompagnements individuels permet d'être accompagné à la mise en place d'un système de management de l'énergie ISO 50001.

PRO-SMEn
Dispositif national d’information et d’action en faveur de la maîtrise de la demande énergétique qui s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Porté par l’Association Technique énergie Environnement (Atee), il s’adresse en priorité aux entreprises industrielles de la chimie, de l’agroalimentaire, de la sidérurgie/fonderie/ métallurgie et de la plasturgie ; secteurs qui recèlent des gisements significatifs d’économies d’énergie.

• Pour participer à ce premier webinar, le 1er mars, à 11 heures, inscrivez-vous sur webikeo.fr

D’autres webinars seront prochainement programmés par la CCI Essonne, sur les thèmes du numérique (référencement, réseaux sociaux) et du management, entre autres.