La CCI Essonne élit son président et recompose son bureau

Vie institutionnelle
Une assemblée générale exceptionnelle en présence de Josiane Chevalier, préfète de l'Essonne.

Lors de l’Assemblée Générale de ce lundi 27 juin 2016, Didier Desnus, qui assurait la présidence par intérim jusque là, a été élu, à une très large majorité, président de la CCI Essonne afin d’achever la mandature 2010-2016.

En présence de la Préfète de l’Essonne Josiane Chevalier, les élus de la CCI Essonne ont également voté afin de déterminer la nouvelle composition du bureau suite à la démission de Philippe Lavialle.

José Ramos, président de la FRTP Ile-de-France, est désormais le Premier Vice-Président de la CCI Essonne tandis que Charles-Edouard Médinger devient Secrétaire. Enfin, le Bureau compte un nouveau membre, Bernard Toulouse dirigeant d’une entreprise de BTP et  Président de la FFB Essonne, élu en tant que secrétaire adjoint.

La nouvelle composition du bureau de la CCI Essonne :

• Président : Didier Desnus
  • 1er Vice-président : José Ramos
  • Vice-président  Commerce : Patrick Rakotoson
  • Vice-président  Industrie : Corinne Loigerot
  • Vice-président  Services : Michel Dubault
  • Trésorier : Patrice Cousin
  • Trésorier adjoint : Joseph Nouvellon
  • Secrétaire : Charles Edouard Medinger
  • Secrétaire adjoint : Bernard Toulouse

Du 20 octobre au 2 novembre 2016, les élections consulaires se dérouleront partout en France. Elles permettront aux dirigeants d’entreprise d’élire leurs représentants au sein des Chambres de commerce et d’industrie.

Par conséquent, une nouvelle liste de 40 membres titulaires sera élue. Elle désignera le 21 novembre 2016 - au cours de l’assemblée générale d’installation - le nouveau président de la CCI Essonne pour les 5 prochaines années.