Inondations: une aide au redémarrage d'activité

Entreprises
Comment obtenir l'aide exceptionnelle aux entreprises sinistrées suite aux inondations ?
©milamon
Le gouvernement a annoncé l’attribution d’une aide exceptionnelle au redémarrage de l’activité aux entreprises dont l’outil professionnel a, en raison des inondations, subi des dommages importants ayant significativement affecté leur activité.

Pour quelles entreprises ?
L’aide concerne les entreprises touchées dans l’ensemble des communes listées par les arrêtés de catastrophe naturelle pris depuis le 8 juin. Elle bénéficiera aux entreprises commerciales, artisanales, de services et industrielles, dont le chiffre d’affaires a été inférieur à 1 M€ en 2015.

Son montant pourra atteindre jusqu’à 3000€ voire 10.000€ pour certaines entreprises dont l’existence même serait en jeu.

Cette aide vise à permettre aux entreprises de remettre en état leurs locaux ou moyens de production, de reconstituer un stock, de redémarrer leur activité, en complément des dispositifs d’aide et d’indemnisation publics et privés.

Comment constituer son dossier ?

Téléchargez le dossier de demande d'aide exceptionnelle et retournez-le avec les justificatifs demandés à l’unité départementale de la Direccte :

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la cellule inondations de la CCI Essonne : 01.60.79.91.91 / inondations@essonne.cci.fr