Entreprendre Essonne fête ses lauréats

Cérémonie
Le 23 mars, Entreprendre Essonne met à l’honneur 20 créateurs/repreneurs

Placée cette année sous le parrainage de Nicolas Potier, Pdg de Bruneau SA, la Fête des Lauréats de Réseau Entreprendre Essonne aura lieu le 23 mars prochain dans le centre de recherches et d’innovation du campus de Télécom & Management Sud Paris, à Evry.

Au cours de cette cérémonie, 20 créateurs et repreneurs d’entreprises, ayant profité d’un accompagnement, humain et financier, de deux ans après la création, par ce réseau d’associations de chef d’entreprise en 2016, seront mis à l'honneur. « Ce sont les employeurs d’aujourd’hui et de demain », souligne Marc Montagnon, directeur de Réseau Entreprendre Essonne, en pleine expansion, qui soutient des projets à fort potentiel de création d’emplois (6 emplois minimum en 3 ans).

Avec ce réseau, ce sont plus de 500 emplois créés chaque année.  « Le nombre croissant d'entrepreneurs est notamment lié à la progression des programmes d'accompagnement destinés aux entrepreneurs en forte croissance (programme Ambition by Réseau Entreprendre). Ils sont 89 % de plus à intégrer ces nouveaux programmes d'accompagnement de Réseau Entreprendre. »

Priorité à la création d’emplois

« Essentiellement, nous apprenons aux porteurs de projets que nous sélectionnons à devenir des chefs d’entreprise en grandissant aux côtés d’un dirigeant expérimenté », poursuit Marc Montagnon. Cette approche est particulièrement efficace puisque 91% de ces jeunes entreprises sont en activité au bout de 3 ans. D’autant que l’accompagnement intègre également un volet financier conséquent qui leur permet de bénéficier d’un prêt d’honneur variant de 15 000 à 50 000 €, voire jusqu’à 100 000 € pour des projets innovants, à taux 0 et sans garantie.

De plus, les lauréats accèdent à un réseau de 15 000 chefs d’entreprise en France qui partagent les mêmes valeurs : la personne, la gratuité, la réciprocité, la bienveillance, la confidentialité et l’entraide.