Ensemble pour l’apprentissage en Essonne

Apprentissage
11e édition de la cérémonie Ensemble pour l’apprentissage - paroles d'entreprise

La CCI Essonne organise la 11e édition de la cérémonie des Maîtres d’apprentissage « Ensemble pour l’apprentissage en Essonne », jeudi 19 novembre 2015 de 17h30 à 19h30 dans ses locaux d’Evry.

Convaincue du rôle primordial de l’apprentissage et consciente de sa responsabilité collective vis-à-vis des entreprises comme des jeunes, la CCI Essonne s’implique depuis de nombreuses années dans la valorisation et la promotion de l’apprentissage. C’est en ce sens qu’elle organise la manifestation « Ensemble pour l’apprentissage en Essonne ».

En présence notamment d’Hella KRIBI-ROMDHANE, Vice-présidente de la Région en charge de l’Apprentissage, la soirée s’articulera autour de plusieurs temps forts :

• Les chartes de l’apprentissage remises aux entreprises ayant accueilli un apprenti pour la première fois depuis un an.
  • Les trophées «Défi de l’apprentissage » remis aux entreprises qui accueillent des apprentis depuis plusieurs années.
  • Les labels « Entreprise, partenaire de l’apprentissage » décernés à des entreprises qui accueillent des apprentis depuis plusieurs années et envoient en formation tutorale leurs maitres d’apprentissage.
  • Le prix « Handi’apprentissage » remis aux entreprises qui accueillent des apprentis en situation de handicap.
  • Le prix de l’avenir professionnel 2015 remis par les présidents des Rotary Clubs d’Evry Val de Seine, Savigny Val d’Orge, Mennecy Val d’Essonne et Evry Corbeil à plusieurs apprentis essonniens.

Enfin, un CFA et une entreprise de l’Essonne seront mis à l’honneur pour leurs actions exemplaires ou originales en matière d’apprentissage.

INSCRIVEZ-VOUS