Embauche PME : le Gouvernement présente son plan

Accompagnement des entreprises
Découvrez le dispositif « Embauche PME » : une aide à l’embauche pour les PME

A partir du 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.

A qui s’adresse ce plan ?
« Embauche PME » s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic.

Le bénéfice de l’aide financière est réservé à l’embauche d’un salarié en :
•    CDI,
•    CDD de 6 mois et plus,
•    transformation d’un CDD en CDI,
•    contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois.

Quel est le montant de l’aide ?
L’aide est versée à l’échéance de chaque période trimestrielle, à raison de 500 € par trimestre.
Pour les contrats qui durent au moins deux ans, l’aide financière atteindra donc 4 000 €.

Est-ce cumulable avec d’autres aides ?
Cette aide est cumulable avec les autres dispositifs existants : réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE).

Plus d'infos sur: travail-emploi.gouv.fr