Découvrez notre créateur du mois de mai

Portrait d'entreprise
So Zen’well : le bien-être pour les entreprises comme les particuliers !

Avec une approche globale, intégrant notamment le physique et l’émotionnel, Marie propose aux particuliers et aux entreprises des massages anti-stress assis Amma ou sur table. A son cabinet de Savigny-sur-Orge, ouvert en février 2017, un bar à sieste permet de prolonger la détente.

So Zen'well semble né sous le signe d’un heureux événement. « Je l’ai ouvert le jour de mon anniversaire », s’enthousiasme Marie Andrée, sa créatrice qui a adopté pour communiquer sur son cabinet de massage le slogan : « Votre bien-être est unique, comme vous ! »

En tout cas une seconde vie a démarré pour elle, en février 2017, après 25 ans passés en milieu hospitalier comme infirmière et manager d'équipe de soins. Une expérience qui l’a conduite, il y a un an, à former son projet sur une conviction : l’être humain doit être abordé globalement (corps et esprit) et en tenant compte de ses contraintes internes et externes. « Pour passer de l’idée au projet, une gestation d’un an a été nécessaire. Ma mairie m’a orienté vers la CCI Essonne qui m’a permis à travers le stage 5 jours pour entreprendre et l’aide d’un conseiller du service Création de maîtriser l’ensemble des facettes de mon projet : business plan, juridique, etc. Cela a été très efficace. »

Chasser le stress en entreprise

Pour répondre aux besoins de ses clientèles cibles, Marie prodigue ses massages anti-stress assis Amma (15 à 30 minutes) et sur table aux huiles essentielles qu'elle personnalise (sur 30 à 90 mn 45 à 90 mn) à son cabinet pour les particuliers mais aussi en entreprises où le mal de dos est fréquent. « Le massage assis permet en 15 mn (20 mn) d’obtenir une vraie détente d’autant que la séance est vraiment personnalisée, adaptée aux besoins de la personne qui est unique dans ses attentes, détaille-t-elle. Comme pour le massage aux huiles essentielles, qui travaille plus en profondeur, la séance débute par un recueil d'information individualisé de la personne et se termine par un échange sur son ressenti et un suivi à distance de la séance. »