Futurs créateurs : découvrez CCI Business Builder

Semaine du numérique
Pendant la semaine du numérique, familiarisez-vous avec le site web interactif, CCI Business builder. Cet outil permet de travailler sur son projet d’entreprise.
crédit : CCI Essonne
Vous voulez créer une entreprise mais, d’abord, êtes-vous sûr d’avoir un profil d’entrepreneur ? Vous voulez entreprendre mais vous n'avez pas d’idées ? Vous avez une idée mais vous ignorez si elle est réaliste ? Quelle méthode employer pour avancer sûrement et avec professionnalisme ? Comment bâtir un business model et y associer un business plan ?

À toutes ces questions, business-builder.cci.fr, site web, conçu par CCI Entreprendre, apporte des réponses concrètes et une mine d’informations. De quoi alimenter la réflexion et construire un projet d’entreprise sans problème. Tests de personnalité, vidéos d’experts, canevas de business model, liens vers un conseiller CCI, etc.

De nombreuses ressources à disposition

À chaque étape, les ressources proposées reflètent la forte expertise que possèdent les chambres de commerce et d’industrie en matière de création, un domaine dans lequel elles ont toujours été source d’innovation. « Avec CCI Business Builder, vous pouvez parcourir le chemin de création d'une entreprise avec méthode et à l'aide de multiples ressources. Le processus de création d'entreprise a été découpé en plusieurs séquences réalisables facilement. Ainsi, pas à pas, le créateur peut gérer l'ensemble du projet simplement et facilement ! », détaille Virginie Davoust, responsable du service Création-reprise d’entreprise à la CCI Essonne.

Pour elle, le saut qualitatif est une évidence. « Les créateurs peuvent désormais travailler leur projet, à leur rythme et depuis chez eux. Entre chaque session de travail, ils ont ainsi le temps de la réflexion ou l’occasion, si besoin, de rencontrer un conseiller de la CCI Essonne, notamment lorsque le business plan est généré. »

Pendant la semaine du numérique 4 sessions découvertes sont proposées gratuitement (sur inscription) :

Retrouvez l’intégralité du programme de la Semaine du numérique :

Lundi 26 Juin

Mardi 27 Juin