Déchèteries : de nouvelles règles pour les entreprises

Transition énergétique
16 Septembre 2016
Les entreprises inscrites au registre des chambres consulaires peuvent désormais apporter leurs déchets dans les 12 décheteries (ou éco-centres) situées en Essonne.
© aey-Fotolia

Certains déchets peuvent être déposés gratuitement (métaux, ferrailles, cartons,...), mais pour la plupart des apports, les dépôts sont facturés au poids.

Les DEEE (Déchets Electriques et Electroniques des Entreprises) peuvent également être déposés sous réserve d'un contact préalable avec l'éco-centre de Corbeil-Essonnes.

Les déchets d'amiante liés et non liés, les luminaires, néons et terre végétale ne sont pas admis dans ces éco-centres.

Pour pouvoir déposer des déchets dans ces éco-centres, il faut disposer d'une carte d'accès professionnelle délivrée par la CCI Essonne, remise à la signature d'une convention d'accès signée entre l'entreprise et le gestionnaire de ces éco-centres.

Plus d'info et pour télécharger la convention, cliquer ICI