« Créatrices d’Avenir » : appel à candidatures

Création d'entreprise
05 Septembre 2016
Initiative Ile-de-France organise un concours dédié à l’entrepreneuriat au féminin.

Initiative Ile-de-France organise la 6e édition de « Créatrices d’Avenir », premier concours dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France.

Comment candidater ?

Les femmes entrepreneures ont jusqu’au 31 octobre 2016 pour candidater et tenter de remporter l’un des six Trophées « Créatrices d’Avenir » auxquels sont associés 30 000 € de dotations et un accompagnement sur mesure.

Pour cela, il suffit de remplir le dossier de candidature disponible sur creatricesdavenir.com avant de le retourner à contact@creatricesdavenir.com accompagné des pièces demandées. Un jury de sélection, composé d’une quarantaine d’experts du financement et de l’accompagnement, se réunit mi-novembre pour étudier les 75 dossiers de candidature retenus et sélectionner 15 finalistes.

Les 15 finalistes concourent du 19 au 27 novembre 2016 pour le « Trophée du Public » via les réseaux sociaux.

Une réunion d'information pour tout comprendre

Initiative Essonne organise une soirée de présentation officielle du concours pour encourager les entrepreneures essonniennes à participer: mardi 18 octobre 2016 - 18h à 20h
Nokia - La Cité de l'Innovation (7 Route de Villejust - Nozay)

Au programme :

• Thierry Evanno, directeur d'établissement - projets collaboratifs vous fera (re)découvrir l'entreprise Nokia et ses actions en matière de soutien à l'entrepreneuriat et de mixité.
  • Jean-Philippe Fery, Président d'Initiative Essonne vous présentera le nouveau dispositif de soutien à la croissance d'entreprise ainsi que le concours Créatrices d'Avenir.
  • Chrystel Daroux, dirigeante-fondatrice de Valeurs Performance RH, animera un atelier sur la thématique "Professionnaliser sa communication"
Nombre de places limité - Inscription obligatoire à communication@initiative-essonne.com