Portrait de la start-up CoopAttitude

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
08 Septembre 2016
CoopAttitude: une plateforme collaborative sécurisée inter-organisations.

« Nous avons crée cette plateforme en pensant que l’innovation de demain se place dans l’échange inter-organisations », explique Claire Beninger, co-fondatrice (avec deux associés, François Bachelot et Jean-Philippe Eglinger) de CoopAttitude en 2013. Après deux ans de R&D, soutenue par BPI, Scientipôle et French tech, la start-up, implantée à IncubAlliance (Orsay) entame la commercialisation de son produit en plusieurs versions.

« A la base, nous avons conçu les briques numériques indispensables pour le fonctionnement optimum d’une plateforme performante et évolutive avec tout ce qu'il faut pour créer et animer une ou des communautés mais aussi accéder aux service médiathèque, actualités, forums, chat, etc., poursuit la créatrice. Cela donne une capacité à la modularité qui nous permet de proposer notre plateforme en multiples versions et modalités selon les besoins des clients. »

Surtout, CoopAttitude a misé sur la sécurité en créant une architecture innovante qui protège nativement les données. « Développer la confiance dans les outils numériques est un enjeu crucial pour les entreprises pour lesquelles nous fournissons une infrastructure et des services s’appuyant sur une offre métier. »

Meetyourbizz pour la collaboration inter-organisations

Ainsi Meetyourbizz, la plateforme phare de CoopAttitude dédiée aux collaborations inter-entreprises constitue un ‘’tout en un’’ particulièrement attractif avec ses multiples fonctionnalités, bien ciblées et complémentaires. Avec cette plateforme, à partir de la page d’accueil, on peut tout aussi bien ouvrir un espace de travail collaboratif et contacter rapidement ses partenaires, programmer des évènements, créer des projets et des opportunités, communiquer sur son entreprise ou sa communauté et sur son territoire sur lequel on aura identifié au préalable les acteurs économiques de son choix.

« Avec Meetyourbizz, on peut créer véritablement un éco-système dynamique personnalisé très efficace pour développer des projets coopératifs », conclut Claire Beninger qui prépare actuellement une levée de fonds pour notamment accélérer la phase de commercialisation.