Cœur d’Essonne à la rencontre des porteurs de projets

Création d'entreprise
Du 14 au 19 mars : une semaine de sensibilisation à la création dans les quartiers
Coeur d'Essonne Agglomération

Cœur d’Essonne Agglomération vient à la rencontre des habitants des quartiers lors de la semaine de sensibilisation à la création d’activité ! Objectif : les accompagner dans leurs démarches afin de démarrer sereinement leur entreprise. C’est pourquoi, des permanences du « citybus » sont organisées afin d’informer et d’aider les futurs créateurs à donner vie à leur projet.

Entreprendre peut-être compliqué, même avec « l’idée »

La semaine de sensibilisation à la création d’activité offre l’occasion d’échanger avec des professionnels tels que le service développement économique de Cœur d’Essonne Agglomération et ses partenaires : les communes, Essonne Développement, Essonne Active, la CCI Essonne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ESSCOOP, les Missions Locales et Initiative Essonne. Tous ces acteurs viennent à la rencontre des habitants dans un but précis : proposer leurs savoir-faire et un accompagnement spécifique et adapté.

6 étapes sont programmées du lundi au vendredi de 16h à 19h et le samedi de 10h à 13h :
•    Lundi 14 mars aux Aunettes, Fleury-Mérogis
•    Mardi 15 mars aux Aunettes, Sainte-Geneviève-des-Bois