Cidi, lauréat CCI Essonne aux 91 d’Or

Cérémonie
04 Janvier 2016
Découvrez la société CIDI, lauréate 2015 de la CCI Essonne aux 91 d'Or!
Le 15 décembre, à Polytechnique, les 91 d’Or ont récompensé, comme à l’accoutumée depuis 23 ans, une pléiade d’entreprises de talents.

Parmi les lauréats*, Cidi (Courcouronnes), fabricant de supports de communication pour l’événementiel et les points de vente, a reçu le prix de la CCI Essonne. « C’est la première fois que nous recevons un prix et nous en sommes très fiers, explique Henri Dias, co-fondateur de l’entreprise avec Jean-Philippe Civalero, en 2003. Il constitue un signe de reconnaissance pour nos clients mais aussi pour nos équipes qui ont permis de concrétiser nos ambitions. » Un prix amplement mérité au regard du parcours de réussite accompli par ces deux entrepreneurs qui, après avoir travaillé en équipe très restreinte pendant quelques années, au démarrage de l’entreprise, réalisent aujourd’hui un chiffre d’affaires de 10 M d’euros et emploient 48 salariés.

Une offre à 360°
« Nous avons démarré comme agents commerciaux en produits de communication que nous cherchions en France mais aussi partout dans le monde principalement pour des grands comptes des milieux du sport et de l’automobile, poursuit le créateur. Puis nous sommes devenus distributeurs et enfin, dès 2011, producteur sur une niche spécifique : l’impression, notamment textile (un produit recyclable) sur grand format. » Soit de lourds investissements, mais devenus indispensables pour maîtriser la qualité des prestations et surtout être très réactif. « De quatre semaines, nous sommes passés à quatre jours », précise-t-il. Aujourd’hui, l’entreprise, qui a créé une filiale « événementiel » il y a deux ans, est à même de proposer à ses clients une offre ‘’360°’’, de la conception à l’installation sur site. Et bientôt encore plus ! « Nous nous développons actuellement autour de deux axes, poursuit le dirigeant. Nous sommes en train de créer une filiale ‘’agence de conseil en aménagement’ sur Paris qui vise les grandes enseignes du luxe et de la mode, notamment. Par ailleurs, nous allons porter nos efforts à l’export avec un premier pas en Belgique. » Cette success-story commence à peine !

* OSB, Vips, CFA-Union, Supelec, Le Monde du décor, Spark racing technology, Ecolovie, Serdi, Wandercraft, Insidevision, Ozéné, Gainerie 91, Dronétix, Bluemega, Air-Lynx, Jean-Pierre Lebureau.