"Permettre à l’Essonne d’exprimer tout son potentiel"

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Vie institutionnelle
#CCIcommunity - portrait de Didier Desnus, 1er vice-président de la CCI Essonne
Tulipe Noire
Il n’y a pas besoin d’être tombé petit dans la marmite pour devenir un jour élu. 1er vice-président de la CCI Essonne, depuis 2011, Didier Desnus, commerçant de prêt-à-porter de Verrières-le-Buisson, a franchi pour la première fois la porte de l’hôtel consulaire lorsqu’il fut pressenti par le président de la CCI Essonne pour travailler à l’animation du territoire.
 
Une responsabilité cruciale pour le dynamisme de notre éco-système mais très chronophage. « Auparavant, j’étais totalement engagé dans le fonctionnement de la Fédération essonnienne des associations de commerçants (Fedaac) que j’ai créée, persuadé que la mutualisation constitue un vecteur puissant de développement pour les commerçants. C’était un travail de dialogue que je poursuis en fait avec ce mandat mais à une plus grande échelle. » 
 
Très impliqué, il ne ménage pas sa peine depuis trois ans en participant activement à la vie du département et en multipliant les rencontres de travail avec tous les acteurs économiques du département dont notamment les communautés d’agglomération, de la région et de l’Etat et bien-sûr les entreprises. « Le haut niveau d’expertise de la CCI Essonne, spécialisée au niveau de son réseau régional IDF dans les transitions numérique et énergétique, des secteurs très fortement représentés notamment à Paris-Saclay, a permis de nouer des liens très fructueux déjà.  C’est passionnant de pouvoir étudier les projets dans toute leur épaisseur et leur complexité », confie l’élu, qui poursuit avec passion un objectif : permettre au potentiel de l’Essonne à s’exprimer.