Auditions du CESEé : Comment créer des emplois en Essonne

Information des entreprises
Entreprises, participez aux travaux du CESEé, le 8 mars 2017 de 14h à 17h à la CCI Essonne.

Dans le cadre de la saisine du Président du Conseil Départemental, relative à l’approfondissement des attentes exprimées lors des assises de novembre 2015, le CESEé aborde le 4e thème de réflexion sur la territorialisation de l’emploi sur la base d’un certain nombre d’indicateurs.

Des premiers éléments statistiques de la situation essonnienne, se dégagent :

L’inclusion territoriale de l’emploi, Essonniens employés dans les entreprises de l’Essonne, est limitée par la faible offre d’emplois et par son inadéquation aux catégories socioprofessionnelles des actifs de l’Essonne.

Paradoxalement, alors que l’offre d’emplois est très importante dans les grands pôles économiques essonniens, l’inclusion territoriale y est la plus faible du département.

D’une manière générale, l’inclusion territoriale des cadres supérieurs est faible et la proportion de Cadres des Fonctions Métropolitaines diminue.

Pour mettre en lumière ces tendances et y porter remède, le CESEé organise deux séries d’auditions, les mercredi 8 et jeudi 16 mars 2017, sous forme de tables rondes et ateliers avec les témoignages des acteurs de l’entreprise, la formation, la recherche et les élus. Les auditions du mercredi 8 mars concernent plus spécifiquement les entreprises dans leur capacité à se développer et à s’installer en Essonne

Les entreprises sont donc invitées à faire part de leurs réflexions lors de ces auditions.