Semaine du numérique: un atelier à Arpajon

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
Un atelier numérique pour les commerçants et artisans d'Arpajon
 
Aujourd’hui, la décision d’achat  commence et s’enrichit sur Internet :
  • 97% des consommateurs utilisent Internet pour des recherches locales de produits ou de services (exemple : Boulangerie Arpajon).
  • 85% des consommateurs se renseignent sur Internet avant d'acheter en magasin. 
Dans ce contexte les commerçants ont une réelle carte à jouer. Notamment pour gagner en visibilité et mieux se faire connaître, avec des outils simples et des actions concrètes à mettre en place, peu coûteuses mais très efficaces. 
 
Une simple alerte pour savoir si on parle de leur point de vente sur le web, une présentation sur Google my business, une connaissance basique du référencement, des bonnes pratiques pour rendre son site web plus accessible, l’usage des réseaux sociaux. 
 
Se faire connaître, changer son image, mais aussi mieux communiquer et interagir avec les clients, etc. Les outils numériques sont fort utiles et accessibles à tous. 
 
Dans le cadre de la 2e édition de la Semaine du numérique et en association avec l’association de commerçants Arpajon Renouveau, Youssef Jlidi, conseiller numérique à la CCI Essonne et Valérie Le Boudec, chef de projet numérique, seront présents à Arpajon le mardi 29 novembre, à l’espace Concorde dans le cadre d’un atelier pratique, interactif et gratuit, de 12h30 à 14h30.