Un appel à projets pour les start-up !

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Innovation
Scientipôle, lance un appel à candidatures pour recruter, d’ici le 31 octobre 2016 15 des start-up de la santé et de la silver économie.
Scientipôle, lance un programme spécifique à la santé et la silver économie. Une initiative unique en Ile-de-France qui propose à quinze start-ups de ces secteurs d’atteindre leur premier million d'euros de chiffre d'affaires annuel en 3 ans.
 
Les lauréats bénéficiant pour cela, d'un accompagnement sur-mesure pour structurer leur projet, développer leur offre, lever des fonds, trouver des clients, ainsi que d'un financement jusqu'à 120 k€ non dilutif. Pour accéder à ce programme innovant, rien de plus simple pour les créateurs qui emprunteront le même parcours que BlablaCar, Wandercraft ou encore Rue 89 : un appel à candidatures, d'ici le 31 octobre 2016, est ouvert : candidature.scientipole-idf.com
 
Un programme d’accélération unique en Ile-de-France
 
Entouré de 17 entrepreneurs-mentors issus du monde de la santé et de partenaires Corporate (Orange, Air Liquide...), le programme d’accélération « Santé & Silver économie » donne notamment accès aux start-up à 4 parcours thématiques (savoir-faire et outils), à des événements de « Business Développement » (rencontre avec des clients potentiels PME/ETI/ Grands Comptes) prolongés par l’intervention de business developer confirmés.
 
Soutenu par de grands partenaires institutionnels tels que la Région Ile-de-France, la Caisse des Dépôts et l’Union Européenne, et par de prestigieux partenaires Corporate (Axa, Bouygues Télécom, BNP Paribas, EDF, Oracle, Orange, etc.), Scientipôle travaille en synergie étroite avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation francilien. Avec chaque année plus de 250 startups accélérées et plus de 8M€ prêtés, Scientipôle est le premier accélérateur de France et le seul à reposer sur un modèle solidaire sans prise de participation.