Appel à projets “Make It Happen”

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
Les makers de la France entière peuvent déposer leur projet jusqu’au 8 mai et remporter 15 000 €.
 
Pour cette nouvelle édition, le concours Make It Happen, créé par trois acteurs de l’économie collaborative - Ulule, Soon Soon Soon et WoMa-, 15 projets innovants seront accompagnés pendant plusieurs mois dans les différentes phases de création : du prototypage (Makeathon au WoMa), en passant par l’incubation des projets grâce aux fablabs partenaires (BlackFoot, Studio Lo, Let Me Know, Villette Makers, La Machinerie, 127°, Artilec  et La Charbonnerie) jusqu’au lancement d’une campagne de crowdfunding sur Ulule.
 
Trois grands Prix : Nature et découvertes, Confort et espaces publics et Innovation durable
 
Ce concours a pour objectif de détecter les créations à potentiel (design, tech, upcycling, objet innovant, etc.). « Notre ambition est de rassembler des créateurs de la France entière. Pour cela, le concours compte impliquer et mobiliser son écosystème en régions,  notamment des fablabs de grandes villes de France », expliquent les organisateurs.
 
Cette année, Natures & Découvertes, SNCF Gare & Connexions et la Camif décerneront trois grands prix : Bien-être et nature (Nature & Découvertes), Confort et espaces publics (SNCF Gare & Connexions) et Innovation durable (Camif). L’appel à projets, première phase du concours, invite les “makers” de la France entière à déposer leur candidature du 28 mars au 8 mai 2017 sur le site make-it-happen.fr.