Le Conseil départemental lance l’appel à propositions ASTRE

Innovation
Appel à projet ASTRE : avis aux entreprises innovantes !

A qui s'adresse le dispositif ?

Le dispositif ASTRE s’adresse, d’une part, aux laboratoires essonniens relevant d’organismes d’enseignement supérieur et de recherche du secteur public ou parapublic ainsi qu’aux institutions privées à but non lucratif implantées en Essonne.

Les entreprises ne sont pas oubliées puisque cet appel à projet s’adresse également aux entreprises essonniennes désireuses d’obtenir les conditions nécessaires à la réalisation de tests ou à la mise en œuvre d’innovations grâce aux compétences des laboratoires académiques essonniens. Un plus pour accélérer l’innovation !

L’appel à propositions ASTRE est destiné à :
• favoriser les interactions et les partenariats entre la recherche publique et les entreprises locales,
• créer / maintenir des emplois grâce aux transferts technologiques vers des entreprises essonniennes existantes ou en cours de création,
• renforcer la compétitivité internationale de la recherche et des entreprises essonniennes.

Plus d'infos sur www.essonne.fr