le RCME et le FCFJ à la rencontre des acteurs économiques

Table-ronde
13 avril 2016 : table-ronde sport et entreprise à la CCI Essonne
Table-ronde sport et entreprise
M.studio-Fotolia
La CCI Essonne, en partenariat avec le Rugby Club de Massy Essonne et le Football Club Féminin de Juvisy, organise le mercredi 13 avril prochain dans ses locaux une soirée sport et entreprise.
Techniques de management, cohésion d’équipe, quête de la performance ou encore dépassement de soi : ces deux mondes ont beaucoup à partager.  Mais concrètement, quelles sont ces valeurs communes ? En quoi le sportif peut-il être un atout au sein d’une entreprise ? Comment les clubs de sport travaillent-ils avec les acteurs économiques ? Que peut apporter le sponsoring aux entreprises ? Quels intérêts les TPE/PME ont-elles à devenir partenaire/ sponsor ? Quels sont les possibilités de partenariat pour des TPE et PME ?

En présence de Marinette Pichon, ancienne joueuse internationale de football féminin, cette table-ronde propose d'aborder ces questions  sous deux angles. Tout d'abord celui de l’entreprise à travers les témoignages de grands groupes comme Carrefour ou de TPE/PME comme Volkswagen Groupe Donjon et Dream Promotion. Ensuite celui du sportif de haut niveau à travers les témoignages de joueurs et joueuses du RCME et FCFJ.