Actibizz : développeur de croissance par Internet

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Création d'entreprise
Découvrez notre portrait de créateur du mois de novembre: Actibizz
Cyril Largy - Fondateur d'Actibizz

Créée en 2014 par Cyril Largy, cette agence de stratégie et de marketing digital s’est spécialisée dans l’accompagnement sur mesure  des TPE, PME, PMI voulant utiliser le numérique comme levier de croissance. Il partagera son expertise lors du club TIC exceptionnel, le 9 décembre pendant la Semaine du numérique organisée par la CCI Essonne.

Stratégie numérique, création de site internet vitrine et e-commerce, référencement de site, réseaux sociaux, prospection numérique, inbound marketing, social business, formation aux nouveaux usages numériques : le retour sur résultat et le développement du business sont l’objectif des solutions et outils innovants mis en œuvre par Actibizz pour ses clients. C’est sur cette offre permettant d’accéder d’une manière à la fois opérationnelle et stratégique que Cyril Largy a fondé, en janvier 2014, son entreprise avec succès. « Le business plan se déroule comme prévu », commente avec sérénité ce créateur à la forte fibre entrepreneuriale. Avec une première entreprise lancée à l’âge de vingt ans, une participation à des start-up, une expérience de 3 ans comme conseiller au service création de la CCI Essonne, ce diplômé en anthropologie entrepreneuriale (Paris V) est bien armé pour concrétiser son rêve.

La carte des réseaux
 « Pour démarrer, j’ai obtenu un accompagnement Nacre via la CCI Essonne, un prêt bancaire et un financement par Initiative Essonne », explique-t-il. Pour développer son activité, Cyril Largy a joué notamment la carte des réseaux (sept à son actif) dont celle du club Tic de la CCI Essonne. « Ma participation est ciblée. Certains me permettent de faire du business, d’autres de me former ou de découvrir les acteurs locaux de mon secteur. Parfois, les deux comme le club Tic qui brasse à la fois des pros (chefs d’entreprise, universitaires, étudiants) et des novices pour l’utilisation des NTIC. », poursuit cet adepte de l’échange et de la circulation des informations qui vient de développer un site pour la bourse des locaux du Sud-Essonne : www.locaux-sudessonne.fr.