2ème rencontre des métiers d’art et de l’apprentissage

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Apprentissage
Partez à la découverte des talents et savoir-faire essonniens
 
Le Rotary Club d’Évry-Corbeil organise pour la deuxième année consécutive le salon des métiers d’arts et de l’apprentissage le 28 janvier 2017 de 9h à 17h à la Faculté des Métiers de l’Essonne. 
 
Lors de cette journée, les visiteurs partiront à la découverte des talents et du savoir-faire des artisans et auront accès au travail des Meilleurs Ouvriers et Meilleurs Apprentis de France de l’Essonne. L’exposition de tous ces travaux d’horizons différents illustre la richesse des métiers manuels de l’industrie, de l’artisanat et du bâtiment.
 
Seront présentées des oeuvres dans les domaines suivants : Couture, Broderie, Bois, Métal, Bronze, Mécanique de précision, etc. À la rencontre des artisans, ces derniers vous feront partager leur passion pour leur métier. Des démonstrations de savoir-faire agrémenteront la visite et révèleront le travail de la matière.
 
Mettre en avant le travail artistique de la matière, c’est aussi démontrer aux plus jeunes que les métiers de l’industrie et du bâtiment peuvent être source de création, d’innovation et d’épanouissement personnel.
 
Contacts et renseignements :