Du networking… in english à la Capsule !

Information des entreprises
Chaque mois, venez réseauter "en anglais" à la Capsule!

Une fois par mois à La Capsule (tiers-lieu de la CCI Essonne à Evry), les entrepreneurs et cadres anglophones de l’Essonne partagent, en anglais et dans une ambiance conviviale, leur envie de se développer sur le plan professionnel et personnel par le réseautage.

Lancé en début d’année, l’afterwork des anglophones essonniens a rencontré un très bon accueil de ses participants. Une quinzaine de chefs d’entreprises et de cadres qui ont apprécié avant tout la convivialité des échanges, répartis en trois temps : réseautage, atelier/ intervention sur un thème et networking libre. « L’essentiel pour nous est de donner l’occasion aux participants de dépasser l’appréhension de la prise de parole en public et en anglais. Au fond, notre concept vise leur développement personnel et professionnel à travers l’échange », explique Elaine Rémy, fondatrice de The Vyne (Val d’Yerres-Val de Seine Network in English), qui donnent ainsi notamment l’occasion aux nombreux ‘’internationaux’’ (représentants de filiales étrangères, acteurs  de l’export,  scientifiques, etc.) de notre territoire de se lier à travers la langue universelle du business.

« Ce groupe est destiné avant tout aux anglophones confirmés (et sans vocation d’apprentissage), mais il accueille néanmoins les gens de tous les niveaux : le dénominateur commun étant un désir de pratiquer la langue dans un contexte de réseautage », précise Julie Rolland, co-fondatrice de The Vyne.

Motivation et décontraction

« Régulièrement, à La Capsule, sont organisées des sessions de sensibilisation et de formation aux outils numériques (social selling, référencement, réseaux sociaux, logiciels, objets connectés, applications, etc.) utiles et indispensables au développement des entreprises essonniennes aujourd’hui. Cet afterwork in english s’inscrit dans cette dynamique de croissance », explique Valérie Le Boudec, chef de projet numérique à la CCI Essonne qui multiplie tweets apéro, happy hours avec un nombre grandissant de participants, de tous secteurs d’activités. « J’avais un peu d‘appréhension mais j’ai pu m’exprimer, en fait, avec fluidité malgré mon faible niveau dans une très bonne ambiance car chacun était motivé », livre une participante à l’afterwork de lancement le 16 mars.

Prochain rendez-vous le 20 avril de 17h30 à 19h30.

• Inscription gratuite sur essonne.cci.fr