15e édition du concours Talents des Cités

Création d'entreprise
Talents des Cités : les inscriptions sont ouvertes en Île-de-France

Créé sous l’égide du Sénat et du ministère de la Ville, le concours Talents des Cités récompense et soutient les créateurs d’entreprise installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

Utile aux entrepreneurs, mais aussi à leurs quartiers,  Talents des Cités est ouvert aux créateurs d’entreprise ou d’association et aux porteurs de projet à deux conditions :
•    Ils doivent être installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
•    Leur projet doit être validé par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise, BGE ou autre

Les jurys les évaluent en fonction de leur profil personnel et de la viabilité économique de leur projet, mais prennent également en compte l’impact du projet sur leur quartier : permettra-t-il d’en améliorer l’image, de créer des emplois, de renforcer le lien social ?

A la clé pour les lauréats : soutien financier, accompagnement et campagne de communication
Les lauréats perçoivent des prix (cumulatifs) à chaque étape du processus : 1 000 à 2 000 € en région, 7 000 € pour les 10 lauréats nationaux, et 5 000 € pour ceux qui auront reçu l'un des deux grands prix nationaux. En outre, les 10 lauréats nationaux bénéficient du parrainage de l'un des partenaires de Talents des Cités. Enfin, chaque lauréat se voit offrir une campagne de communication locale ou nationale pour faire connaître son projet.

Calendrier:
•    31 mai 2016 : clôture des candidatures
•    Septembre 2016 : les jurys régionaux désigneront deux lauréats par région
•    Octobre 2016 : le jury national distinguera 10 lauréats parmi les primés en régions. Ils recevront chacun un prix et seront parrainés par un des partenaires de Talents des Cités. Cet événement sera suivi d’une journée de coaching pour chaque lauréat, et d’un tournage avec France Télévision.
•    Décembre 2016 : le « Grand Prix Talents des Cités 2016 » et la « Mention spéciale 2016 » seront décernés par un jury d'honneur au cours de la remise des prix, qui aura lieu au Sénat. Les prix remis aux différentes étapes du concours sont cumulatifs.

Plus d’information et inscriptions sur : www.talentsdescites.com