Nuit de l’orientation : s’orienter sans stress

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Orientation
La CCI Essonne organise la « Nuit de l’orientation » le samedi 24 janvier 2015, de 16h00 à 21h00. Collégiens, lycéens, étudiants, parents : venez trouver les réponses à vos questions!

La CCI Essonne organise la « Nuit de l’orientation » le samedi 24 janvier 2015, de 16h00 à 21h00. Les collégiens, étudiants, parents et jeunes en recherche d’emploi ont rendez-vous à la Faculté des Métiers (FDM) à Evry pour découvrir les métiers et compétences de demain et s’orienter sans stress ! Face à la diversité des métiers et à la multitude des formations proposées, le choix de l’orientation est difficile et souvent angoissant pour les jeunes et leurs familles.

C’est pourquoi, les CCI ont lancé depuis 7 ans les « nuits de l’orientation ». La CCI Essonne est engagée depuis 4 ans dans cette opération en partenariat étroit avec la Faculté des Métiers à Evry. L’année dernière ce sont plus de 70 CCI, 20 régions et près de 79 000 visiteurs qui ont participé à l’événement.

Un concept : « S’orienter sans stress »

Si les objectifs visent avant tout à favoriser la découverte des métiers, faciliter la découverte concrète du fonctionnement d’une entreprise et accompagner les jeunes qui souhaitent s’engager dans la voie de l’apprentissage, l’événement se veut aussi un moment festif où les jeunes peuvent se rencontrer et échanger. Des animations et des rencontres avec des professionnels, (animation musicale par de jeunes DJ, Espace "crêpes et boissons", Exposition photos, Visite de plateaux techniques) rythment la soirée pour  créer une ambiance conviviale et des moments de détente.