Deux entreprises de Ter@tec primées

Numérique
16 Juillet 2015
Pour célébrer ses 10 ans, le Forum Teratec a lancé cette année avec l’Usine Nouvelle les Trophées de la simulation numérique.
© kentoh-Fotolia_76186849

Les 6 lauréats des premiers Trophées de la simulation numérique ont été dévoilés le 23 juin dernier à l’issue de la première journée du Forum Teratec qui s'est déroulé à l’Ecole Polytechnique à Palaiseau. Six catégories ont été récompensées : Start-up, PME, Collaboration, Innovation, Prix du jury et Mention spéciale du Jury.

Parmi les 6 lauréats, deux trophées ont été remis à des entreprises de la pépinière Teratec:

• Cybeletech a reçu le trophée dans la catégorie Start-up. Un prix qui récompense une start-up ayant su proposer des outils ou services liés à la simulation numérique ou l’analyse Big Data, participant ainsi à la création de valeur dans l’économie
  • Distene a reçu pour sa part le Prix du Jury pour son outil de génération de maillages MeshGems. Ce Trophée récompense l’exemplarité d’un projet en termes d’innovation et de valorisation de l’utilisation du calcul numérique par les PME.

Les autres Trophées ont été décernés aux entreprises Principia (catégorie PME), Cerfacs et Turboméca (catégorie Collaboration), HydrOcean (catégorie Innovation) et Danielson Engineering (Mention spéciale du Jury).