Comment voter ?

Vie institutionnelle
Du 20 octobre au 2 novembre 2016, vous serez appelé à élire par Internet ou par courrier vos représentants à la CCI Essonne.

Votez par internet ou par correspondance

 
Le matériel de vote adressé par La Poste à partir du 20 octobre
Les dirigeants d'entreprises électeurs recevront le matériel de vote et les listes de candidats correspondant à leur catégorie d'activité (Commerce, Industrie ou Services) dans leur boîte aux lettres à partir du 20 octobre. Ils pourront voter par correspondance jusqu'au 2 novembre 2016 (cachet de La Poste faisant foi). L’électeur peut voter pour une liste complète de candidats ou uniquement pour les candidats de son choix en barrant des noms sur la ou les listes. Seront élus, les candidats qui obtiendront le plus grand nombre de voix.
 
Voter en ligne en quelques clics
Une plate-forme de vote en ligne sécurisée permet également de voter à tout moment du 20 octobre au 2 novembre à minuit. Pour cela, l'électeur devra simplement se munir de son identifiant de vote et de son code confidentiel qui figurent sur le matériel de vote adressé par courrier et se rendre à l'adresse suivante : www.jevote.cci.fr/essonne.
 
 

 

8 trucs à connaître avant de voter

Quel type de scrutin ? Qui peut voter ? Qui peut être candidat ? Un mandat pour combien de temps ?...

Pour tout savoir sur les élections dans les Chambres de Commerce et d'Industrie, consultez le guide « 8 trucs à connaître avant de voter »

Comment sont répartis les sièges ?

Catégorie Commerce,11 sièges répartis comme suit : 
  • 0 à 9 salariés : 6 sièges
  • 10 salariés et plus : 5 sièges
Catégorie Industrie, 12 sièges répartis comme suit : 
  • 0 à 49 salariés : 7 sièges
  • 50 salariés et plus : 5 sièges
Catégorie Services, 17 sièges répartis comme suit : 
  • 0 à 9 salariés : 9 sièges
  • 10 salariés et plus : 8 sièges

Ressources :