Le CETA : opportunités pour les entreprises
Atelier à Orsay

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
15 Mai 2018
Exporter c'est bien, réussir son opération c'est mieux.
DATE ET LIEU Mardi 15 Mai 2018 de 12h à 14h ORSAY ENTREPRISES à ORSAY Accès : La salle de réunion se situe dans le premier bâtiment sur votre droite en entrant dans le parc. En voiture : coordonnées GPS : Latitude : 48.710247 | Longitude : 2.175647 - N118 sortie n°9, Centre Universitaire-Grandes, Écoles-Orsay-Le Guichet. Par les transports en commun : RER B station Le Guichet puis bus Mobicaps 9, direction Gare de Jouy-en-Josas RER, arrêt Parc Club ou De Broglie. - RER B station Orsay-Ville puis bus Mobicaps 7, direction Corbeville, arrêt Parc Club
Le CETA, accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne

L'accord économique et commercial CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement) signé entre le Canada et l'Union européenne, est entré en application le 21 septembre 2017.

Objectif du CETA : faciliter les échanges

Cet accord a pour ambition de faciliter les échanges de biens et de services entre l'UE et le Canada, et de réguler ces échanges commerciaux par des règles communes. Afin de bénéficier du démantèlement tarifaire prévu par l'accord, il est d'ores et déjà possible d'obtenir le statut d'Exportateur Enregistré.

Le CETA, une opportunité économique pour les entreprises françaises à l'export.

• CETA : modalités et opportunités économiques
  • Devenir Exportateur enregistré (REX) pour bénéficier des avantages commerciaux
  • Echange avec les experts - Questions/réponses

Atelier présenté par Annick DAUDIGEOS
Direction régionale des douanes de Paris-Ouest - Pôle Action Économique

Pour vous inscrire (possibilité de réservation menu sandwich ou salade, payable à l’inscription) :

TARIF

Gratuit
Possibilité de réserver un repas (menu sandwich ou salade), payable à l'inscription.

DUREE 2 heures