Alerte inondations : la CCI réactive la cellule de crise à destination des entreprises

Information des entreprises
26 Janvier 2018
 
 
Les inondations qui touchent actuellement le département de l’Essonne risquent de s’aggraver et d’impacter de nombreuses entreprises et commerces essonniens. 
 
Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, la CCI Essonne a décidé de réactiver la cellule spéciale inondations déjà mise en place en juin 2016 pour aider et aiguiller rapidement les entreprises sinistrées dans leurs démarches. 
 
Pour cela, les entreprises peuvent contacter un conseiller au 01.60.79.91.91 ou transmettre un courriel à l’adresse dédiée : inondations@essonne.cci.fr. Un collaborateur expert sur la problématique des entreprises en difficulté est mis à disposition pour répondre aux entreprises.
 
Un « kit technique » est également en ligne sur le site essonne.cci.fr afin d’apporter les premiers conseils pour gérer les sinistres et accompagner les entreprises et commerces dans leurs démarches administratives (assurances, chômage partiel, etc.).
 
Enfin, la CCI Essonne remet aussi en place la plateforme de solidarité inondations sur Facebook.
 
Le principe est simple : 
  • Permettre aux professionnels sinistrés de communiquer leurs besoins 
  • Permettre aux professionnels épargnés par la catastrophe de venir en aide, de manière bénévole, concrète et immédiate, aux chefs d’entreprise sinistrés.
Cette entraide peut prendre différentes formes : donner de son temps, prêter du matériel, mettre des locaux et espaces de stockage à disposition, etc. 
 
La plateforme de solidarité est accessible depuis la page facebook de la CCI Essonne (via l’onglet dédié « plateforme solidarité inondation »). Il suffit aux entreprises de laisser leurs annonces en cliquant sur « laisser un commentaire ». A charge ensuite pour les professionnels de prendre contact.
 
Bien entendu, d’autres mesures pourront être mises en place en fonction des besoins exprimés par les entreprises tout au long de cette période de crise.