Le Mois du numérique revient en juin et partout en Essonne

Numérique
22 Mai 2018

Jouer la carte du digital pour déployer ses performances commerciales, se conformer au RGPD, sécuriser ses données, optimiser l’utilisation des outils numériques pour se faire connaître, vendre ou encore travailler différemment : tels sont les enjeux du Mois du Numérique by lesdigiteurs, organisé par la CCI Essonne et ses partenaires (l’UE, la CMA Essonne et Orange) durant tout le mois de juin 2018.

Au total, ce sont plus de 30 rendez-vous (ateliers pratiques, rencontres solutions, table-ronde, etc.) programmés pour accompagner les PME, TPE, commerçants et toutes les entreprises dans leur transformation digitale avec deux thématiques phares : la sécurité informatique et le développement commercial.

Trois temps forts à la CCI Essonne :

• 14 juin 2018 : 6 ateliers autour de la cybersécurité et le développement commercial

• 18 juin 2018 : une journée dédiée aux « commerçants » à travers notamment Connect Street, un showroom connecté et des solutions concrètes pour booster leur commerce.

• 26 juin 2018 de 18h à 20h : deux tables-rondes pour dessiner l’Essonne à l’horizon 2040, dans le cadre d’Essonne Terre d’avenirs en partenariat avec le Conseil départemental.
  1. « Se projeter dans l’Essonne de demain et réinventer son activité ». Des entrepreneurs essonniens s’exprimeront sur divers secteurs clés : transport/logistique, commerce traditionnel et grande distribution, métiers du conseil…

2. « S’appuyer sur l’IA pour booster son activité  », en présence d’experts et de créateurs d’entreprises en Essonne.

Le Mois du Numérique by lesdigiteurs est un événement régional, porté par la CCI Paris Ile-de-France. En Essonne, il est organisé en partenariat avec la CMA Essonne et Orange.

Retrouvez le programme complet et inscrivez-vous sur essonne.cci.fr