Christian Thérond désigné pour être président de la Faculté des Métiers

Apprentissage
16 Février 2018
A la suite d’un appel à candidature lancé en assemblée générale, les élus de la CCI Essonne ont décidé à l’unanimité lors d’une réunion en bureau le vendredi 9 février 2018 de porter la candidature de Christian Thérond à la présidence de la Faculté des Métiers de l’Essonne (FDME).

Cette décision qui sera effective lors de l’assemblée générale de la FDME, le 25 avril prochain, fait suite au départ annoncé de Max Peuvrier qui occupait la fonction depuis juillet 2011.

La CCI Essonne tient à remercier chaleureusement Max Peuvrier pour son engagement et son implication sans faille à la tête du plus grand CFA d’Ile-de-France. Au cours de sa présidence, la Faculté des Métiers a retrouvé un équilibre financier tout en renforçant l’adéquation des formations proposées avec les besoins des entreprises. Elle a également su se montrer innovante sur les méthodes d’apprentissage.

La mise en oeuvre prochaine du projet de plateforme « Usine du Futur » à Bondoufle devrait renforcer l’apprentissage en Essonne et bien au-delà. Porteur du projet dans le cadre d’un contrat de Consortium, la Faculté des Métiers joue un rôle crucial aux côtés des investisseurs publics et privés.

Un projet dont devra se saisir Christian Thérond, élu de la CCI Essonne, Président du Cabinet-Conseil « CT. Développement » et par ailleurs, Président du MEDEF Essonne depuis 2012. Il sera assisté en cela dans les mois qui viennent par Max Peuvrier agissant en qualité de Délégué du Président à l’Usine du Futur.

Diplômé d’un DESE du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM à Paris), enseignant et co-fondateur de la « Licence Professionnelle Entrepreneuriat » et enseignant en Master II de Gestion de l’Université Evry Val d’Essonne, Christian Thérond occupe la fonction d’administrateur du CFA Union depuis 7 ans. Avec Jean-Paul Chaudron, Président Honoraire de la CCI Essonne, il a également participé à la création de l’Institut Francilien de Formation par Alternance (IFFA), un des établissements à l’origine de la FDME.

Sa proximité avec les organisations professionnelles et son expérience dans le milieu de l’apprentissage lui seront particulièrement utiles pour mener à bien cette nouvelle mission au sein de la Faculté des Métiers.

Christian Thérond, élu de la CCI Essonne : « Je tiens à féliciter Max Peuvrier pour son remarquable travail à la tête de la FDME. Il a su en faire un fleuron de l’apprentissage et une école d’excellence en Ile-de-France. Je ne peux que m’inscrire dans la continuité de ses grandes réalisations fondamentales pour le succès de notre économie. Je souhaite aussi donner un nouveau souffle à la Faculté des Métiers pour qu’elle réponde encore plus aux attentes des jeunes et des entreprises ! »