Un partenariat inédit avec Cœur d’Essonne Agglomération

Développement économique
La CCI, la CMA et Cœur d’Essonne réunissent leurs compétences au service des entreprises.

A l’occasion de sa Rentrée Economique, Cœur d’Essonne Agglomération a signé ce lundi 25 septembre 2017 un accord portant sur la mise en place d’un partenariat inédit avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne.

Cette collaboration tripartite va couvrir de nombreux champs du développement économique et de l’animation territoriale au bénéfice des dirigeants et des porteurs de projet d’entreprises : artisans, commerçants, entreprises innovantes, start-ups, PME.

Cœur d’Essonne Agglomération, la CCI Essonne et la CMA Essonne vont ainsi réunir leurs forces et leurs expertises pour répondre aux attentes de toutes les entreprises et aux évolutions du territoire.

La convention de partenariat, dont la signature est prévue très prochainement, formalisera les initiatives communes, l’offre de services déployée pour le développement des entreprises, les actions menées en proximité et clarifiera les missions de chacun afin de faciliter la vie des dirigeants.