Grève des transports: les solutions alternatives

Mobilité et transports
Dirigeants, salariés : pendant les grèves, privilégiez le télétravail et le covoiturage !
crédit : CCI Essonne

Alors que d'importantes perturbations dans les transports ferroviaires sont annoncées pour les prochaines semaines, des solutions alternatives existent pour permettre aux dirigeants d'entreprise et à leurs salariés de s'organiser au mieux et poursuivre leur activité professionnelle.

Mettre en œuvre rapidement et simplement le télétravail
La mise en place du télétravail peut se faire par simple accord avec le salarié (accord oral, e-mail, courrier…) et ne nécessite pas forcément de modifier le contrat de travail. Consultez à cet effet le mode d’emploi mis en ligne sur le site travail-emploi.gouv.fr

Favoriser le covoiturage
Les dirigeants d’entreprise peuvent mettre en place en quelques heures une plateforme de covoiturage à l’identité de leur entreprise. Des opérateurs proposent à ce sujet des solutions clés en main pour mettre en relation les employés. Consultez le dossier mis en ligne sur le site ecologique-solidaire.gouv.fr

Privilégier les espaces de coworking / travail collaboratif
Il existe en Essonne et partout en Ile-de-France de nombreux espaces de coworking ou de travail collaboratif. Les dirigeants ou salariés peuvent trouver leur bonheur sur le site coworking-france.com.

• La CCI Essonne propose depuis quelques années à tous les publics et gratuitement de venir coworker à la Capsule du lundi au vendredi de 8h00 à 18h55.