#sauvonsLigne18 : Entreprises, mobilisez-vous

Mobilité et transports
Une pétition en ligne afin de soutenir le projet de la ligne 18 du Grand Paris Express.
Crédit photo : connel_design
Après avoir adressé une lettre au Premier Ministre, les représentants des entreprises amplifient leur mobilisation aux côtés des élus du Département, de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Versailles Grand Parc pour préserver le tracé et l'échéance de 2024 de la ligne 18 du Métro du Grand Paris Express.

L'hypothèse de l'abandon par l'Etat des projets des gares Guyancourt-Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Chantiers, par un allongement du calendrier de réalisation à 2030, priverait les habitants (500 000) et les entreprises (280 000 emplois) d'infrastructures essentielles au développement de ces territoires.

Une décision jugée totalement incompréhensible dans le cadre de l'Opération d'intérêt national de Paris-Saclay et dans le contexte de l'obtention des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 et de l'Exposition Universelle de 2025.

Ainsi pour faire barrage à cette possible décision, les entreprises sont appelées à se mobiliser aux côtés de tous les acteurs locaux !

Pour signez la pétition, cliquez sur le lien suivant > #sauvonsligne18