« Pitcher mon projet a constitué un moment important dans mon parcours ! »

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Création d'entreprise
10 ans de Réussir en banlieue : découvrez le témoignage de Mireille Tetegan, créatrice de Wassa Wassa Delices
Crédit photo : Lionel Antoni
Pour Mireille Tetegan (Courcouronnes), son rêve « de toujours » de tenir un food-truck n’aurait pu devenir réalité sans Réussir en banlieue. « Le jour du pitch devant le jury, pour lequel j’avais été préparée par ma conseillère de la CCI Essonne, a été un moment important. De là ont découlé toutes les aides dont j’ai pu bénéficier pour monter mon projet (notamment au  niveau du business plan) et le financer avec Initiative Essonne. Cela a été une clé pour obtenir l’accord de mon banquier. »
 
Le départ d'une nouvelle vie pour cette ex-directrice d’association qui s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale à la suite d'une situation de chômage, à 56 ans.
 
Des plats typiques et bistronomiques
 
Présent sur plusieurs sites essonniens (gare de Bretigny, Plessis-Pâté, Évry..... ) et lieux évènementiels (Le Rackam, festival download, Lolapalooza, etc.) le food truck Wassa Wassa delices trouve petit à petit sa clientèle, bénéficiant du bouche-à-oreille. 
 
« Mon enjeu est de faire découvrir et adopter par la clientèle ces plats typiques africains (Togo, Sénégal, Bénin, Congo, Côte d'Ivoire) comme Gboma, Thiep, Attieké, Yassa ou encore la sauce à base de pâte d'arachide, à prix (plat à 7 euros) très abordables. Je cuisine, toujours en frais, au jour le jour en fonction de la saison et des approvisionnements », confie l’entrepreneuse qui concentre aujourd’hui ses efforts sur la communication. « Je fonctionne pour l’instant avec Facebook et Instagram mais j’ai besoin de me faire mieux connaître. C’est une question de patience ! »
 
Facebook et Instagram : Wassawassadelices
 
 
Les portraits de créateurs pour les "10 ans de Réussir en banlieue" ont été réalisés avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne.