« Je suis très attentive aux attentes de ma clientèle ! »

Création d'entreprise
10 ans de Réussir en banlieue : découvrez le témoignage de Zohra Salahipour, créatrice de Bures Optique
crédit photo : Lionel Antoni
Cette opticienne indépendante de Bures-sur-Yvette mise sur la qualité en matière de produits et de service pour se différencier des chaînes d’optique nationales!

Après avoir été salariée pendant près de trente ans, cette diplômée de l’Institut d’optométrie de Bures-sur-Yvette a décidé d’ouvrir sa propre boutique dans cette ville où aucun opticien n’était encore installé. Zohra Salahipour a pu sauter le pas en 2011 en bénéficiant du dispositif « Réussir en banlieue », guichet unique des créateurs d’entreprise issus des quartiers en politique de la ville en Essonne. « La CCI Essonne m’a aidée dans mes démarches d’installation et j’ai pu obtenir un prêt d’honneur d’Essonne Initiative et une garantie bancaire de la part d’Essonne Active. »

Tous les clignotants étaient au vert pour développer un excellent chiffre d’affaire. Mais voilà qu’un opticien d’une grande chaîne nationale s’installe à quelques mètres. « Du coup, ma croissance est moins importante que prévue. Mais je suis toujours là et j’avance doucement mais sûrement », constate la dirigeante.

Bures Optique se démarque en privilégiant une offre de qualité qui fait la part belle aux produits « origine France garantie » comme les montures des créateurs Anne et Valentin ou Vuillet Vega ou les verres Hoya, provenant des usines françaises de cette marque japonaise.

L’autre atout de Bures Optique, c’est son haut niveau de service, dont la qualité, certifiée par l’Afnor, lui assure un excellent bouche à oreille. « C’est ma priorité, je suis très attentive aux besoins et aux attentes de ma clientèle, qui est très fidèle. »

L’opticienne envisage d’élargir son activité en accueillant un partenaire audioprothésiste dans un espace à aménager dans sa boutique de 75 m2 dont elle est devenue propriétaire.

Facebook et Instagram : Bures Optique

Les portraits de créateurs pour les "10 ans de Réussir en banlieue" ont été réalisés avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne.