Prix Essonne de la solution digitale : OIP Solutions

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
OIP Solutions (Evry), a reçu le prix de la CCI Essonne de la solution digitale 2017 by les Digiteurs.
Avec 13 entreprises candidates et 3 finalistes – Vital eCode, JClip-Partners et OIP Solutions (1er prix d’Essonne) – les entreprises essonniennes ont réalisé une très forte première participation à ce prix de La solution digitale by Les Digiteurs, plaçant ainsi l’Essonne parmi les plus dynamiques d’Île-de-France. 
 
Emotion, le mercredi 13 décembre 2017 à la CCI Paris IDF, pour OIP Solutions (Evry), prix de la CCI Essonne de la solution digitale 2017 by les Digiteurs. Cette start-up  accompagne avec succès, depuis 2014, les PME dans leur transformation numérique grâce à une plateforme, simple d’utilisation (via Internet) et utilisable à moindre coût dans de nombreux domaines : gestion de la relation client, gestion administrative et de la mobilité des ressources humaines, indicateurs de performances (business intelligence) et gestion de projets, etc. 
 
L’objectif d’Isabelle Charr, fondatrice d’OIP Solutions : rendre l’entreprise agile ! C’est-à-dire dotée d’une grande capacité d’adaptation dans tous les domaines. «  C’est un outil très puissant qui permet de gérer totalement la relation client avec des process automatiques tels que la réponse à des demandes d’informations et la création de fiches contact, l’envoi de facture, la relance commerciale, la gestion des rendez-vous, des alertes et des notifications, l’historique des échanges, etc. », explique la dirigeante. 
 
Deux autres PME essonniennes se sont illustrées dans le cadre de ce prix régional : 
 
Vital-eCode
Créée en 2015, cette start-up (Evry), placée sous les projecteurs du prix de la solution digitale 2017, a conçu des produits simples, facilement repérables par les premiers secours dont le bracelet (et pendentif) contenant des informations vitales consultables via un smartphone ou encore le carnet de santé 2.0 avec une protection des données hautement sécurisée.
 
JClip-Partners
Cette entreprise de Massy, créée en 2004,  a concouru au prix de la solution digitale 2017 avec BusinessWidg, un ERP personnalisable en fonction des besoins de chaque entreprise en assemblant des widgets business choisis parmi plus de 150 widgets disponibles dans le widgetStore. Avec elle, configurer son logiciel devient aussi simple que d’installer une application sur smartphone !