PPE : réunion de concertation le 15 mai 2018 à la CCI

Transition énergétique
Programmation Pluriannuelle de l'énergie : chefs d’entreprise, participez au débat public
PPE : réunion de concertation le 15 mai 2018 à la CCI
crédit : CCI Essonne

La Programmation Pluriannuelle de l'énergie (PPE) sera établie fin 2018 par le Ministère de la transition écologique et solidaire. Elle rassemblera les orientations et les moyens d’action des pouvoirs publics pour atteindre les objectifs de la loi votée en 2015, pour lutter contre le réchauffement climatique et renforcer l’efficacité énergétique.

Dans le cadre du débat public sur la PPE qui se déroule du 19 mars au 30 juin 2018 sur l'ensemble du territoire national, Jacques Archimbaud, président de la Commission Nationale du Débat Public, les chambres consulaires, fédérations et syndicats professionnels essonniens organisent une réunion de concertation à destination des entreprises le mardi 15 mai 2018 de 18h à 20h à la CCI Essonne.

Chefs d'entreprises, cette réunion est l'occasion de faire remonter vos attentes, vos propositions et votre perception de la transition énergétique :

• Quel rôle peuvent jouer les entreprises dans l’élaboration, le financement et la réussite de la transition énergétique ?
  • Comment associer compétitivité et respect des contraintes réglementaires ?
  • Comment faire de la transition énergétique un levier d’innovation, de croissance et de création d’emploi ?
  • Les dispositifs fiscaux et financiers dédiés à la maîtrise des consommations sont-ils adaptés aux contraintes ?

Vos questions, vos analyses et vos points de vue permettront aux pouvoirs publics de prendre les bonnes décisions pour les 10 prochaines années.

Inscrivez-vous !