Plato Essonne : kick off réussi !

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Clubs et réseaux
Dans une ambiance festive et convivale, la CCI Essonne a lancé officiellement ses groupes Plato.
La CCI Essonne et ses partenaires ont lancé officiellement les groupes PLATO Essonne, ce jeudi 9 novembre 2017. Au total, ce sont 4 PLATO thématiques qui ont été officiellement ouverts : « numérique », « international », « éco’durable », « développement commercial » auxquels s’ajoutent les 2 groupes PLATO « Grand Paris Sud » ouverts au printemps 2017.
 
Une demi-journée conviviale et ludique a permis aux adhérents de faire connaissance et de construire leur programme en mode team building. Chaque groupe a pu se constituer une identité, des valeurs et se donner un nom : bienvenue à Platon, Arès, Horizon, Enerfeel, Digit’up et R’MES !
 
Une soirée festive sur le thème du sud-ouest a clôturé l’événement en présence de l’ensemble des adhérents, partenaires et institutionnels.
 
Le dispositif PLATO permet de favoriser les échanges entre les dirigeants de PME et les cadres de grands groupes, de rompre l’isolement des PME locales et de renforcer leurs compétences dans de nombreux domaines : ressources humaines, management, développement commercial, optimisation des ressources, gestion de crise, communication, etc. 
 
Une fois par mois, et pendant un an, des dirigeants PME-PMI vont se retrouver pour une séance de travail animée par un cadre dirigeant. Les thématiques seront déterminées par les dirigeants eux-mêmes en début de cycle en fonction de leurs besoins.
 
Au total, une centaine de PME essonniennes vont bénéficier du dispositif mais également une quinzaine de grandes entreprises à travers l’implication des cadres coaches !
 
Il reste encore des places dans certains groupes (international et numérique notamment), n'hésitez pas à nous contacter : plato91@essonne.cci.fr