Un partenariat CCI Essonne - APEC IDF pour stimuler l’emploi et la formation

Emploi et travail
Emploi & formation: La CCI Essonne et l’APEC Ile-de-France signent un partenariat!
Vendredi 24 novembre dernier, la CCI Essonne et l'APEC IDF ont signé une convention de partenariat d'une durée de 3 ans. L’objectif de ce rapprochement nouveau : une meilleure coordination des interventions de chacun à destination des entreprises, des cadres et des jeunes diplômés.

La CCI Essonne et l’APEC IDF entendent ainsi jouer la complémentarité de leurs offres de services pour accroître l’attractivité et la valeur du territoire essonnien.

Plusieurs axes de collaboration ont été identifiés dans le cadre de ce partenariat, que ce soit en direction des entreprises, des créateurs d’entreprise ou encore des jeunes diplômés. L’objectif est de mieux les informer et les orienter.

Des actions collectives en faveur de l’emploi (rencontres « entreprises/cadres/jeunes diplômés ») sont notamment programmées.

Après la signature du partenariat avec Pôle Emploi il y a quelques semaines, cette convention marque une nouvelle étape dans la stratégie mise en place par la CCI Essonne et sa nouvelle mandature : co-construire avec l’ensemble des acteurs une dynamique afin d’accompagner plus efficacement le développement de l’emploi et des entreprises sur le territoire essonnien.