Les Rendez-Vous pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat

Demandeurs d’emploi, créateurs : rendez-vous le 9 octobre 2017 à Orly !
Orly Paris® organise le mardi 9 octobre 2017 dans le terminal Sud une journée intensive de rencontres entre les entreprises du secteur du pôle d'Orly et les demandeurs d’emploi. Job meeting, coaching, conseils aux créateurs d’entreprise, ateliers de mise en situation animés par des professionnels... Les organisateurs et partenaires – dont la CCI Essonne - ont tout mis en œuvre pour favoriser les rencontres entre entreprises et demandeurs d’emploi et faciliter les recrutements.

Deux objectifs et un enjeu commun : le retour à l’emploi

Objectif emploi avec les Rendez-Vous pour l’Emploi : à son arrivée le visiteur, demandeur d’emploi ou salarié en recherche d’évolution, se verra proposer un diagnostic flash opéré par un professionnel qui l’orientera vers les interlocuteurs les plus appropriés et lui permettra d’optimiser sa journée en rencontrant des recruteurs, en participant à des ateliers, en assistant à des conférences...

Objectif création d’entreprise avec les Rendez-Vous pour l’Entrepreneuriat : après une évaluation de ses besoins, le porteur de projet partira à la rencontre d’experts qui l’aideront, pas à pas, à avancer dans sa démarche en lui apportant des conseils concrets. Plusieurs conférences et ateliers lui seront proposés ainsi que la rencontre, autour d’un café, de chefs d’entreprise expérimentés !

4 manifestations se dérouleront conjointement durant la journée  :
• un Salon de recrutement et de conseil grand public
• un Job meeting avec des rendez-vous préprogrammés
• des Conférences et Ateliers pour tous les publics
• un Salon dédié aux futurs entrepreneurs

Ouvert à tous et gratuit, l’événement permettra ainsi aux participants d’identifier un emploi ou une formation à proximité de leur domicile, de cerner les secteurs d’activité et métiers du territoire qui recrutent, de faire le point sur leurs compétences ou encore de nouer des relations avec des acteurs susceptibles de les aider dans leur parcours professionnel.